Montre Tudor Black Bay 58 automatique cadran noir bracelet acier 39 mm

Distributeur officiel

Montre Tudor Black Bay 58 automatique cadran noir bracelet acier 39 mm

3 858,33 €
Collection : Black Bay Fifty-Eight
Référence : M7939G1A0NRU-0001

Calibre Manufacture MT5450-U
Boîtier en acier, 39 mm
Lunette tournante bidirectionnelle 24 heures en acier
Cadran noir
Bracelet en acier avec fermoire Tudor "T-Fit"

Notre avis

La Black Bay 58 tient son nom de l’année du lancement de la première montre de plongée TUDOR étanche à 200 m. Parmi les autres évocations esthétiques de ce modèle historique, on trouve le boîtier de 39 mm de diamètre, qui conserve les proportions caractéristiques apparues dans les années 1950.

La nouvelle Black Bay 58 GMT est dotée d’un nouveau Calibre Manufacture de taille intermédiaire avec fonction GMT et caractérisée par les teintes chaudes combinant bordeaux, noir et touches dorées de la lunette. Avec cette introduction, le populaire format compact du boîtier Black Bay 58 est désormais décliné en version GMT.

reassuarence-customicon

Paiement Sécurisé

reassuarence-customicon

Click & Collect

reassuarence-customicon

Retours

reassuarence-customicon

Livraisons

Caractéristiques

Diamètre du boitier

39 mm

Matériel du boitier

Acier

Réserve de marche

65 heures

Étanchéité

200 m

Matière du bracelet

Acier

Cadran

Noir

L'essentiel

Marque Tudor
Référence M7939G1A0NRU-0001
Genre Homme
Collection Black Bay Fifty-Eight
Diamètre du boitier 39 mm
Matériel du boitier Acier
Réserve de marche 65 heures
Étanchéité 200 m
Verre Saphir bombé
Matière du bracelet Acier
Garantie 5 ans
Cadran Noir

Boitier

Diamètre du boitier 39 mm
Matériel du boitier Acier
Étanchéité 200 m
Verre Saphir bombé
Entre-corne 20 mm
Couronne Vissée
Lunette Bidirectionnelle
Tournante

Cadran

Cadran Noir

Mouvement & fonctionnalité

Réserve de marche 65 heures

Bracelet

Matière du bracelet Acier

Tudor

En Février 1926, la maison "Veuve de Philippe Hüther", négociant et fabricant d'horlogerie, dépose la marque "The TUDOR" en nom et pour compte de Hans Wilsdorf. Installé à Genève, ce dernier acquiert du dépositaire les droits exclusifs de l'usage.

Les premières montres portent simplement la signature TUDOR sur le cadran, la barre horizontale du T se prolongeant au-dessus des autres lettres. On trouve quelques rares exemplaires où apparaît également le nom de Rolex. Cette marque garantira, en effet, la qualité technique et esthétique des montres TUDOR, avant que cette dernière n'accède à son autonomie en ce domaine. Les montres signées TUDOR comprennent des modèles hommes et femmes et présentent principalement des formes rectangulaires, tonneau ou à pans coupés.

Des montres TUDOR sont livrées en 1932 en exclusivité à la société Willis pour le marché australien, qui se charge de les diffuser dans les meilleures bijouteries du pays. TUDOR "CATANACH'S", la montre rectangulaire à pans coupés en métal chromé présentée ici illustre le type de produit que TUDOR créait dans cette période initiale. Elle possède un cadran crème deux tons à secteurs avec chiffres arabes luminescents, des aiguilles bâton en acier bleui et matière luminescente, une graduation des minutes de type chemin de fer et une petite seconde à 6h. Son Calibre est de forme tonneau, reconnaissable par ses trois rubis rouges visibles sur la platine supérieure. Catanach's Jewellers est l'une des plus anciennes familles de bijoutiers d'Australie, établie à Melbourne depuis 1874.

Le 15 Octobre 1936, la maison "Veuve de Philippe Hüther" cède la marque "The TUDOR" à Hans Wilsdorf. A cette même période, la rose de la dynastie des TUDORs apparaît sur les cadrans des montres de la marque. Inséré dans un bouclier, ce logo symbolise l'union invincible de la force - la robustesse propre à la montre - et de la grâce - la beauté de ses lignes.

Depuis plus d'un demi-siècle, TUDOR marque l'histoire du chronographe avec des produits à l'identité forte, au style unique et à la qualité sans concession. En mesurant l'exploit, en suscitant la passion, en améliorant ses produits sans cesse et en proposant des modèles à la fois inscrits dans leur époque mais toujours fortement identitaires, TUDOR s'est fait une place à part dans le domaine du chronographe sportif, incarnée par le développement de quatre familles successives de produits.

Enfin, l'année 1995 inaugure la seconde série de chronographes automatiques Prince Oysterdate, qui introduit de nombreuses améliorations esthétiques et techniques telles qu'un boîtier retravaillé et affiné ou une glace saphir inrayable.

En savoir plus Tudor