Fondée en 1755 à Genève, en Suisse, par Jean-Marc Vacheron, un horloger indépendant. C'est un ami proche des grands philosophes des Lumière Jean-Jacques Rousseau et Voltaire : les trois hommes partagent un intérêt commun pour la philosophie, la science et l'horlogerie.
Plus tard, en 1810, Jacques Barthélémy Vacheron succède à son père au poste de direction et est à l'origine des premières exportations vers l'Italie et la France. Afin de pouvoir gérer au mieux cette extension du marché, il s'associe à François Constantin en 1819.
Au fil des siècles, en mêlant savamment tradition et innovation, la Maison s'est donnée les moyens techniques, esthétiques, artistiques et humains de mettre en forme sa vision du temps. La passion relève chaque défi à travers l'amour du travail bien réalisé et la main de l'homme. L'excellence dans ses moindres détails se perpétue à la Manufacture où la main de l'homme accompagne l'alliance de la tradition à l'innovation en façonnant chaque pièce pour les rendre uniques.
Défis où l'audace se conjugue à l'exclusivité, l'esprit d'innovation et de création sont alors essentiel tout au long du processus pour concrétiser ce que certains n'osent à peine imaginer.
En savoir plus Vacheron Constantin