Montre Tudor Pelagos LHD automatique cadran noir bracelet en titane 42 mm

Distributeur officiel

Montre Tudor Pelagos LHD automatique cadran noir bracelet en titane 42 mm

4 216,67 €
Collection : Pelagos
Référence : M25610TNL-0001

Calibre Manufacture MT5612-LHD COSC - Automatique

Boîtier en titane et acier, 42 mm

Cadran noir

Bracelet en titane avec boucle déployante et rabat de verrouillage en acier et système de rallonge de bracelet développé et breveté par Tudor

Notre avis

De tout temps, les montres TUDOR ont été choisies par les aventuriers les plus audacieux et les professionnels chevronnés. TUDOR fabrique depuis longtemps des montres de plongée de luxe robustes, à la pointe de la technologie, largement utilisées par des plongeurs amateurs comme professionnels.

Toutes ces années de développement de montres pour les professionnels de la plongée ont donné naissance à la TUDOR Pelagos – l'ultime montre de plongée. Montre-outil par excellence, la Pelagos est l’une des montres de plongée mécaniques traditionnelles les plus complètes disponibles aujourd’hui.

reassuarence-customicon

Paiement Sécurisé

reassuarence-customicon

Click & Collect

reassuarence-customicon

Retours

reassuarence-customicon

Livraisons

Caractéristiques

Mouvement

Automatique

Diamètre du boitier

42 mm

Matériel du boitier

Acier Titane

Réserve de marche

70 heures

Étanchéité

500 m

L'essentiel

Marque Tudor
Référence M25610TNL-0001
Mouvement Automatique
Collection Pelagos
Diamètre du boitier 42 mm
Matériel du boitier Acier
Titane
Réserve de marche 70 heures
Étanchéité 500 m
Verre Saphir bombé

Boitier

Diamètre du boitier 42 mm
Matériel du boitier Acier
Titane
Étanchéité 500 m
Verre Saphir bombé

Cadran

Mouvement & fonctionnalité

Mouvement Automatique
Réserve de marche 70 heures

Bracelet

Bracelet Titane

Tudor

En Février 1926, la maison "Veuve de Philippe Hüther", négociant et fabricant d'horlogerie, dépose la marque "The TUDOR" en nom et pour compte de Hans Wilsdorf. Installé à Genève, ce dernier acquiert du dépositaire les droits exclusifs de l'usage.

Les premières montres portent simplement la signature TUDOR sur le cadran, la barre horizontale du T se prolongeant au-dessus des autres lettres. On trouve quelques rares exemplaires où apparaît également le nom de Rolex. Cette marque garantira, en effet, la qualité technique et esthétique des montres TUDOR, avant que cette dernière n'accède à son autonomie en ce domaine. Les montres signées TUDOR comprennent des modèles hommes et femmes et présentent principalement des formes rectangulaires, tonneau ou à pans coupés.

Des montres TUDOR sont livrées en 1932 en exclusivité à la société Willis pour le marché australien, qui se charge de les diffuser dans les meilleures bijouteries du pays. TUDOR "CATANACH'S", la montre rectangulaire à pans coupés en métal chromé présentée ici illustre le type de produit que TUDOR créait dans cette période initiale. Elle possède un cadran crème deux tons à secteurs avec chiffres arabes luminescents, des aiguilles bâton en acier bleui et matière luminescente, une graduation des minutes de type chemin de fer et une petite seconde à 6h. Son Calibre est de forme tonneau, reconnaissable par ses trois rubis rouges visibles sur la platine supérieure. Catanach's Jewellers est l'une des plus anciennes familles de bijoutiers d'Australie, établie à Melbourne depuis 1874.

Le 15 Octobre 1936, la maison "Veuve de Philippe Hüther" cède la marque "The TUDOR" à Hans Wilsdorf. A cette même période, la rose de la dynastie des TUDORs apparaît sur les cadrans des montres de la marque. Inséré dans un bouclier, ce logo symbolise l'union invincible de la force - la robustesse propre à la montre - et de la grâce - la beauté de ses lignes.

Depuis plus d'un demi-siècle, TUDOR marque l'histoire du chronographe avec des produits à l'identité forte, au style unique et à la qualité sans concession. En mesurant l'exploit, en suscitant la passion, en améliorant ses produits sans cesse et en proposant des modèles à la fois inscrits dans leur époque mais toujours fortement identitaires, TUDOR s'est fait une place à part dans le domaine du chronographe sportif, incarnée par le développement de quatre familles successives de produits.

Enfin, l'année 1995 inaugure la seconde série de chronographes automatiques Prince Oysterdate, qui introduit de nombreuses améliorations esthétiques et techniques telles qu'un boîtier retravaillé et affiné ou une glace saphir inrayable.

En savoir plus Tudor