Montre Breitling Navitimer B01 Chronograph automatique cadran argent bracelet en cuir d’alligator noir 46 mm

Distributeur officiel

Montre Breitling Navitimer B01 Chronograph automatique cadran argent bracelet en cuir d’alligator noir 46 mm

17 000,00 €
Collection : Navitimer
Référence : RB0137241G1P1

Calibre 01 (Manufacture) - Automatique

Boîtier en or rouge 18 carats, 46 mm

Cadran argent

Bracelet en cuir d’alligator noir avec boucle déployante en or rouge 18 carats

Notre avis

Le chronographe emblématique de Breitling destiné aux pilotes : pour voyager.

En 1952, Willy Breitling développa un chronographe de poignet équipé d’une règle à calcul circulaire qui permettrait aux pilotes de réaliser tous les calculs nécessaires en vol. Deux ans plus tard, l’association des propriétaires et pilotes d’avions (Aircraft Owners and Pilots Association, AOPA) annonçait que ce modèle devenait son garde-temps officiel.

La Navitimer, contraction des mots anglais « navigation timer », était née. L’AOPA était (et reste encore aujourd’hui) la communauté de pilotes la plus importante au monde, comptant quasiment l’intégralité des aviateurs américains parmi ses rangs. Etablie comme la montre de pilote par défaut pendant les jours de gloire de l’aviation civile, la Navitimer était portée par les commandants de bord de compagnie aérienne et les passionnés d’aviation.

En 1962, elle voyage même dans l’espace au poignet de l’astronaute Scott Carpenter. Les pilotes n’étaient pas les seuls à être attirés par l’esthétique irrépressible de la montre. Des célébrités de l’époque, notamment Miles Davis et Serge Gainsbourg, comptaient parmi les clients fidèles et confirmaient que la Navitimer était aussi pratique qu’élégante. Depuis son lancement 70 ans plus tôt, de nombreux exemplaires de l’icône de Breitling sont apparus, mais cette nouvelle Navitimer reprend ses caractéristiques les plus emblématiques, tout en y apportant quelques retouches modernes. Une règle à calcul aplanie et un verre bombé créent l’illusion d’un profile plus élancé. Alterner des éléments métalliques polis et brossés donne une finition à la fois brillante et sobre. De nouvelles couleurs dans des teintes de bleu, de vert et de cuivre, définissent plus particulièrement les choix de cadrans modernisés.

Enfin, s’il y a une nouvelle singularité qui suscite la nostalgie, c’est bien le retour des ailes de l’AOPA sur leur position initiale à 12 heures.

Depuis 70 ans, la première montre de pilote de Breitling est autant appréciée des aviateurs que des créateurs de tendance.

Portée par les astronautes dans l’espace et par les plus grandes stars de la planète, elle est le garde-temps le plus emblématique de Breitling et l’une des montres les plus reconnaissables de tous les temps.

reassuarence-customicon

Paiement Sécurisé

reassuarence-customicon

Click & Collect

reassuarence-customicon

Retours

reassuarence-customicon

Livraisons

Caractéristiques

Mouvement

Automatique

Diamètre du boitier

46 mm

Matériel du boitier

Or Rouge 18K

Réserve de marche

70 heures

Étanchéité

30 m

L'essentiel

Marque Breitling
Référence RB0137241G1P1
Mouvement Automatique
Collection Navitimer
Diamètre du boitier 46 mm
Matériel du boitier Or Rouge 18K
Réserve de marche 70 heures
Étanchéité 30 m
Verre Saphir

Boitier

Diamètre du boitier 46 mm
Matériel du boitier Or Rouge 18K
Étanchéité 30 m
Verre Saphir

Cadran

Mouvement & fonctionnalité

Mouvement Automatique
Réserve de marche 70 heures

Bracelet

Bracelet Cuir d'alligator

Breitling

Se lancer dans la fabrication des montres au milieu des années 1880 n'était pas une mince affaire. La Suisse connaissait la pire partie d'une longue récession. Pourtant, malgré les difficultés économiques, l'agitation sociale et l'incertitude quant à l'avenir, Léon Breitling, âgé de 24 ans, reste fidèle à sa vision : créer des instruments capables de mesurer, diviser et maîtriser le temps. C'est ainsi que la marque Breitling est née. Avec passion et enthousiasme, le fondateur inventif a créé les garde-temps utiles, fonctionnels, fiables et robustes que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

C'est en 1884 que Léon Breitling a ouvert son premier atelier à la Place Neuve 1, Saint-Imier. C'est à cette adresse légendaire, sur l'une des places animées de la ville, qu'il a commencé à imaginer, développer et produire ses montres emblématiques. Ses conceptions ont conduit à des innovations brevetées qui ont donné à Breitling sa place estimée dans l'histoire de l'horlogerie.

Au début du 20 ème siècle, la vaste gamme de chronographes et de chronomètres haut de gamme de Breitling a servi de référence à l'industrie. Les garde-temps Breitling étaient convoités par les amateurs de sport, les athlètes et les pionniers de l'aviaton. Il n'a jamais cessé de repenser et d'optimiser ses montres. Dans sa vie professionnelle et personnelle, il a créé de nombreux brevets, dont certains sont toujours d'actualité.

Les années 1880 à 1930 ont été marquées par des inventions techniques majeures chez Breitling. La précision et la facilité de port étaient à l'ordre du jour. En matière d'innovation et de design, cette famille d'enthousiastes avait toujours une longueur d'avance. Willy Breitling va bientôt faire passer le marketing et la conception des produits au niveau supérieur. S'appuyant sur les bases posées par son père et son grand-père, il commence à nommer ses produits et à repousser les limites de leur conception.

En savoir plus Breitling