Watches and Wonders 2024 - Jour 2

L’Equipe Frojo vous embarque avec elle à Genève, au salon le plus attendu de l’année, l’édition 2024 de Watches and Wonders. 

Préparez-vous pour une immersion quotidienne au sein de la capitale du Temps. Vous y découvrirez avec nous les nouveautés en exclusivité, nos coups de cœur et nos avis d’experts. 

Avec 54 marques présentes, cette édition 2024 s’annonce riche en surprises et en innovations. 

On démarre cette deuxième journée avec Bulgari qui dévoile une nouvelle déclinaison de son modèle phare, l’Octo, qui fête cette année ses 10 ans. Toujours en quête de l’ultra finesse, Bulgari remporte le record de la montre la plus plate avec la Bulgari Octo Finissimo Ultra. 

Avec seulement 1,8mm d’épaisseur, le profil de la montre est à couper de souffle ! Idem avec le bracelet qui lui aussi à subi une modification puisqu’il est encore plus fin que le boîtier, lui aussi en titane. 

Le cadran n’est quant à lui pas en reste ! Chaque élément a dû être entièrement repensé en fonction des contraintes d’épaisseur. L’affichage de l’heure est lui fusionné avec le mouvement. 

 

Du côté de chez Jaeger-Lecoultre on recontre la première Duometre proposée en acier. Cette montre d’exception signé Jaeger Lecoultre présente un design intemporel. Déclinée avec un sublime cadran bleu, associé à un nouveau boîtier, elle arbore un air contemporain.
Boîtier en acier et design vintage, le cadran bleu est assorti au bracelet alligator. La Duometre Quantieme Lunaire met magnifiquement en scène le concept Duomètre. Les finitions sophistiquées reflètent bien la quête de la précision de la Maison Jaeger Le coultre. Les trois compteurs formant une pyramide à l’envers affichent l’heure, la date et une superbe phase de lune sur un cadran couleur ciel nocturne. 

Allons maintenant faire un tour chez Grand Seiko.
Cette nouvelle montre élégante équipée du Calibre 9SA4, est le premier mouvement mécanique à remontage manuel créé par Grand Seiko.
Le style Evolution 9 a été revu et affiné pour présenter une montre qui transpire le charme, la grâce, la subtilité et l’élégance. Tant de qualités que l’on attend d’une montre à remontage manuel. 

Quelques aspects du design ont été revus : les index ont été affinés et allongés, le center de gravité a été lui abaissé pour assurer un confort et une stabilité sans faille. 

On fini cette deuxième journée de salon chez Baume & Mercier et qui dévoile aujourd'hui deux merveilles. 

La première caractérise le style Baume & Mercier, c’est la Riviera. Et la voici dans sa version 2024 : 

Allure sport, le cadran bleu rappelle les profondeurs marines. La Riviera Baumatic 10769 incarne la facette minérale de la Riviera de par sa boîte en acier rehaussée d’une lunette en titane microbillé. Mariage subtil entre titane et PVD bleu, cette nouveauté Baume & Mercier bicolore affiche fièrement son caractère affirmé. 

Autre nouveauté Baume & Mercier, toujours animée par le prestigieux calibre Baumatic manufacture, cette Riviera Calendrier Perpetuel de 40mm allie précision horlogère et élégance sport.  

On se donne rendez-vous demain pour le dernier jour de rendez-vous au salon Watches and Wonders, et il s'annonce intense ! 

Partager cette publication