Watches and Wonders 2024

L’Equipe Frojo vous embarque avec elle à Genève, au salon le plus attendu de l’année, l’édition 2024 de Watches and Wonders. 

Préparez-vous pour une immersion quotidienne au sein de la capitale du Temps. Vous y découvrirez avec nous les nouveautés en exclusivité, nos coups de cœur et nos avis d’experts. 

Avec 54 marques présentes, cette édition 2024 s’annonce riche en surprises et en innovations. 

JOUR 1 :

Après une première journée chargée en rendez-vous et en découverte, petit récap de nos coups de cœur :

Rolex dévoile cette année et pour la première fois, la GMT Master II 40mm en acier Oystersteel, lunette Cerachrom en céramique grise et noire. Deux déclinaisons sont proposées : l’une avec un bracelet Oyster, l’autre avec un bracelet Jubilee. Petite touche de couleur avec l’aiguille GMT verte et au texte vert sur le cadran.

Au tour de Tudor de nous dévoiler ses nouveautés, et quelles nouveautés ! La Maison signe une toute nouvelle Black Bay 58 en version GMT. Elle est caractérisée par des teintes chaudes alliant le bordeaux, le noir et des touches de doré sur la lunette. 39 mm de diamètre, elle est résistante à 200 mètres de profondeur et vous offre la possibilité de choisir entre un bracelet en acier à trois mallions ou un bracelet caoutchouc ajusté.

La marque nous présente également la nouvelle Black Bay 41mm, mais cette fois-ci en version monochrome. Certification Master Chronometer par METAS et fermoir T-fit, la montre se décline en deux versions : bracelet acier et caoutchouc.

On finit la journée avec la Maison Chopard qui nous dévoile un nouveau garde-temps extra-plat qui nous offre une visibilité presque totale sur la mécanique du mouvement L.U.C 96.17-S : un calibre d’une épaisseur de 3,30 millimètres seulement. Le boîtier en titane de 41 mm de diamètre, du modèle Alpine Eagle 41 XP TT bénéficie de l’extrême légèreté d’un métal à la résistance éprouvée. Son design moderne apporte à ce modèle un caractère technique et reste fidèle à l’allure sportive de la collection Alpine Eagle qu’on lui connait.

Partager cette publication