Montre Pequignet Royale Manuelle manuel cadran blanc opalin bracelet en cuir bleu 42 mm

Distributeur officiel

Montre Pequignet Royale Manuelle manuel cadran blanc opalin bracelet en cuir bleu 42 mm

3 600,00 €
TTC
Référence : 9080413

Calibre Royal Manuel - Manuel
Boîtier acier, 42 mm
Cadran argent opalin
Bracelet en cuir bleu

Quantité
En stock
Livraison en 2 à 3 jours

Notre avis

Créée pour sublimer le Calibre Royal dont elle a hérité son nom, la Royale est plus qu’une montre, une signature.

Sublimant le seul mouvement de Haute Horlogerie conçu et assemblé en France, ces garde-temps aux multiples complications sont l’expression du savoir-faire exceptionnel de la Manufacture Pequignet.

Origine, Saphir, Titane, Grand Sport ou Paris, les pièces de la collection Royale s’adressent aux connaisseurs et se portent pour être admirées.

reassuarence-customicon

Paiement Sécurisé

reassuarence-customicon

Click & Collect

reassuarence-customicon

Retours

reassuarence-customicon

Livraisons

Caractéristiques

Mouvement

Mécanique manuel

Diamètre du boitier

42 mm

Matériel du boitier

Acier

Étanchéité

100 m

L'essentiel

Marque Pequignet
Référence 9080413
Mouvement Mécanique manuel
Diamètre du boitier 42 mm
Matériel du boitier Acier
Étanchéité 100 m
Verre Saphir
Code interne 7.4967

Boitier

Diamètre du boitier 42 mm
Matériel du boitier Acier
Étanchéité 100 m
Verre Saphir

Cadran

Mouvement & fonctionnalité

Mouvement Mécanique manuel

Bracelet

Bracelet Cuir

Pequignet

Pequignet, c'est cultiver l'art de la différence avec indépendance.

Implantée à Morteau, dans le bassin jurassien, Pequignet perpétue depuis 1973, le savoir-faire horloger français. Pequignet est la seule manufacture de Haute Horlogerie française réellement indépendante, ce qui lui permet une réelle liberté en matière de création et de fabrication.

Pequignet c'est 50 ans d'innovation. Distingués en 2014 par le label d'État, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), le savoir-faire et l'excellence de Pequignet lui permettront d'être invité, en 2021, à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée. La société y dévoilera son troisième mouvement manufacturé de fabrication française, le Calibre Initial. Sans compromis sur la beauté et la singularité de ses créations, Péquignet maîtrise et valorise la bonne facture de ses montres, pour (ré)inventer avec panache les garde-temps d'aujourd'hui et de demain.

Le Calibre Royal, un mouvement à part : la naissance de ce Calibre a demandé à la marque six ans de recherche et développement. Créé entièrement à partir d'une feuille blanche, sa conception a nécessité plus de 250 plans industriels. Visuellement, on constate tout de suite qu'il est très différent des calibres "standards" comme l'ETA 2824.

Contrairement à la majorité des mouvements de montres, le Calibre Royal a été conçu dès le départ avec ses complications intégrées dans la platine. Peu importe si la montre possède une fonction GMT, une réserve de marche ou une phase de lune, le Calibre gardera toujours la même épaisseur. C'est un atout indéniable qui permet aux montres Pequignet Manufacture de rester fines, malgré la présence de nombreuses complications. Son grand barillet central offre 88 heures de réserve de marche, et 100 heures pour la version à remontage manuel. Autre innovation, le changement de date s'effectue en deux centièmes de secondes, évitant ainsi d'endommager le mécanisme lors de manipulations de la couronne. Si la montre est automatique et est arrêtée, son système unique de débrayage donne le ressenti d'un mouvement manuel lors de son remontage.

Ce mouvement démontre sans aucun doute le savoir-faire de Pequignet en matière d'horlogerie, et fait la fierté de la marque. Aujourd'hui, le Calibre Royal est le seul Calibre de manufacture Français qui a été 100% développé en interne, dans le laboratoire de haute horlogerie de l'entreprise.

En savoir plus Pequignet